Comment être de gauche avec le temps qu'il fait ...
Plombant, désespérant,... On n'a pas vu ça depuis des lustres. Les spécialistes s'interrogent, invoquent des changements profonds, dont les hommes seraient responsables à causes de leur façon irresponsable de se comporter. Et ça ne date pas d'hier... Alors avoir le moral, croire en l'avenir... Si tout cela est en marche : rien ne saurait l'arrêter. Il faudra, nous dit-on, s'attendre à des catastrophes, toujours plus nombreuses, fréquentes et désastreuses. Se résigner.
Depuis des semaines on l'attend. Il s'est fait annoncer le 20 mars et rien, toujours rien. On a envie de dire : " ça suffit ! le changement de temps c'est maintenant ! Donnez-nous le printemps !" Des printemps, on en a eu, qui ont soufflé de l'air frais et fait s'envoler la poussière. Qui ont tant soufflé que les paupières se sont entrouvertes et que les yeux, qui n'étaient pas habitué, ont souffert soudain de la lumière.
Aujourd'hui, on ne va pas faire la révolution mais peut-être simplement se faire à l'idée que le changement a commencé, s'habituer à la lumière,mettre le nez dehors et faire le tour du jardin. Allez, on va même sortir le charbon et le rosé, et se réjouir. Bon week-end.
permalink -
-
?DwGopQ